Téléphonie IP
L’UCaaS adapté à toutes les situations
VOIP: Découvrez comment la téléphonie IP peut aider votre entreprise à développer son activité.
Le passage à la téléphonie IP est une nécessité pour toutes les entreprises et tous les professionnels d’ici 2030 maximum, certaines entreprises pourraient même être impactées dès demain. L’arrêt des lignes RTC ayant commencé depuis 2023.
Qu'est-ce que la VOIP ?
La VOIP, ou Voice Over Internet Protocol, est une technologie qui permet de passer des appels téléphoniques via votre accès Internet fibre ou cuivre. Contrairement aux réseaux téléphoniques traditionnels, qui utilisent des lignes physiques (RTC : Réseau téléphonique commuté) pour transporter les signaux audio, la VOIP utilise la connexion Internet pour transmettre des données numériques.
Comment fonctionne la VOIP ?
Lorsque vous passez un appel téléphonique via la VOIP, les signaux audio sont convertis en données numériques qui sont transmises via Internet en utilisant le protocole IP. Les données sont ensuite converties en signal audio.
Quelles sont les bénéfices de la téléphonie IP ?
Nos solutions VOIP vous offrent bien plus qu’un standard téléphonique classique :
- Application softphone (smartphone et/ou ordinateur)
- Multi-sites
- Télétravail
- Intégration applicative (click2call, annuaire partagé)
- schéma d’appel personnalisé
- Visioconférence
- Fax2mail
- Fonctionnalités classique
- Groupes et files d’appels
- débordement
- Serveur vocal interactif (SVI)
- Transferts d’appels
- Messagerie vocale
- Appels en absence
- Renvois d’appels
- Conservation de vos numéros (portabilité)
Quelle solution VOIP pour votre entreprise ? v
VA telecom propose une large gamme de solutions VOIP pour répondre à toutes les situations :
- 3CX sur site
- 3CX hébergé par VA telecom
- TOrIP : Solution UCaaS
- Abonnement VOIP pour tous les environnements :
- IPBX (standard téléphonique IP)
- PABX (standard téléphonique classique)
- MS Teams
- Gamme complète de téléphones et accessoires VOIP
Bénéficiez de notre expertise pour calibrer la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet
Nous vous proposonns 4 offres
1.
IPBX 3CX
La solution la plus complète et la plus performante
- Solution 100% IP, du téléphone jusqu’à l’opérateur
- Téléphone fixe, application mobile softphone, application desktop et MS Teams
- Nombre d’utilisateurs illimité
- Intégration simple des nouveaux collaborateurs
- Mises à jour régulières et incluses
- Gestion native du multi-site et des utilisateurs nomades
- Parcours d’appel personnalisable
- Statistiques d’appels
- Live tchat, visioconférence
- Intégration avec les systèmes CRMv
2.
Pourquoi prendre 3CX en mode hébergé par VA telecom ?
- Votre téléphonie est un outil indispensable à votre activité
- Vous souhaitez simplifier la gestion multi-sites de votre téléphonie fixe
- Vous souhaitez profitez d’une solution Softphone performante et fiable.
3.
TOrIP
L’UCaaS adapté à toutes les situations
- Pas de licence
- Pas d’IPBX
- Déploiement simple et rapide
- Solution 100% IP, du téléphone jusqu’à l’opérateur
- Téléphone fixe, application mobile softphone, application desktop
- Intégration simple des nouveaux collaborateurs
- Gestion native du multi-site et des utilisateurs nomades
- Parcours d’appel personnalisable
- Statistiques d’appels
- Live tchat, visioconférence
- Intégration avec les systèmes CRM
4.
Trunk SIP
Quel abonnement VOIP pour conserver votre matériel ?
Le trunk SIP constitue la connexion entre le système de téléphonie et internet : c’est votre abonnement téléphonie entreprise.
Nous proposons des abonnements adaptés aux différents environnements de téléphonie d’entreprise.
Abonnement VOIP compatible PABX / RNIS
Vous disposez d’un central téléphonique fonctionnant avec un abonnement de type RNIS ou numeris (T0, T2, …) et vous souhaitez passer à la VOIP.
Notre Offre d’abonnement TRUNK RNIS vous permet de passer à la VOIP sans aucun investissement.
Trunk Teams direct routing
Vous avez choisi MS Teams pour votre téléphonie d’entreprise et vous souhaitez optimiser le coût de vos communications.
Quels
avantages
la téléphonie IP
vous apporte-t'elle ?
Mobilité
Passez et recevez des appels depuis n’importe quel endroit connecté à Internet. Ce qui est un avantage considérable pour les télétravailleurs et salariés en déplacement.
Flexibilité
Choisissez votre moyen de communication.
Téléphone fixe, application mobile softphone, application desktop, MS Teams.
Fonctionnalités
Transferts, la messagerie, les conférences, les débordements, les SVI, schéma d’appel personnalisé, Visioconférence, Fax2mail, etc.
Optimisation des coûts
Réduisez vos coûts de communication grâce à la mutualisation de l’accès internet, une gestion centralisée des appels et des tarifs avantageux.
Évolutivité
Ajoutez facilement des nouvelles lignes et bénéficiez rapidement de nouvelles fonctionnalités
Interconnectivité
Intégrez votre téléphonie au cœur de votre SI : Remonté de fiche, click2call, Live chat client, synchronisation annuaires.