Rescue Call

La solution d'appel des secours nouvelle génération pour les Etablissements Recevant du Public

ELEMENTS_VA_TELECOM

Qu'est ce que Rescue call ?

Rescue Call est une solution innovante et conforme à la norme MS70, spécialement conçue pour les Etablissement Recevant du Public (ERP). Ce service garantit un appel fiable et rapide des services de secours en toutes circonstances, même en cas de coupure d’électricité et d’identifier automatiquement l’ERP auprès des secours par la Plateforme de Localisation des Appels d’Urgence (PFLAU)

Un fonctionnement simple

Vous recevez votre téléphone pour les appels d’urgence entièrement préparé pour votre établissement. Une seule chose à faire : le brancher et prévenir votre personnel de son existence !

ELEMENTS_VA_TELECOM

Avantages de l'offre

  • Totalement indépendant de votre téléphonie classique
  • Totalement plug and play
  • Conformité totale à l’article MS70
  • Batterie intégrée, fonctionne même pendant les coupures de courant.
  • Identification automatisée de votre établissement recevant du public

L'identification de votre établissement

L’arrêté du 25 Juin 1980 (MS70) spécifie que le dispositif qui assure l’alerte doit permettre l’identification automatique de l’établissement.

Lors d’un appel d’urgence, notre service fournit cette identification par la Plateforme de Fourniture de Localisation des Appels d’Urgence (PFLAU).

Sécurisez votre établissement dès aujourd'hui
Découvrez comment RescueCall peut protéger votre ERP et vos usagers

RescueCall,
comment ça marche ?

Les appels d’urgence sont acheminés directement sur le réseau d’appels d’urgence prioritaire fixe de VA telecom par le réseau mobile.

Les secours reçoivent toutes les données de l’appel fournies sans intermédiaire par VA telecom à la plateforme de localisation des appels d’urgence :

  • N° fixe attribué à l’établissement
  • Identification de l’établissement
  • Localisation de l’établisssment

Afin de fournir le service même en cas de coupure d’électricité, l’appareil dispose d’une batterie permettant le fonctionnement pendant plus de 6h.

La disponibilité et le fonctionnement de l’appareil est supervisé depuis notre plateforme de gestion des appels d’urgence. Nous gérons également toutes les mises à jour des informations d’établissement.

architecture_convergence_fixe_mobile

Les avantages de RescueCall

Caractéristiques techniques

  • Alimentation de secours garantissant l’autonomie pour les appels d’urgence
  • Acheminement des appels par notre réseau d’appel d’urgence prioritaire
  • Signalétique permettant d’identifier l’appareil d’urgence facilement
  • Supervision H24/7j de l’état dy système avec alerte en cas de dysfonctionnement
  • Remplace votre ligne cuivre en fournissant un service d’appel d’urgence amélioré.

Des avantages pour tous les ERP

  • Adapté à tous types d’établissements : commerces, hôtels, salles de spectacle, enseignement, structures médicales …
  • Pas de coûts cachés : un service tout inclus : matériel, supervision, maintenance, connexion au réseau d’appel d’urgence.
  • Maintenance préventive : Tests réguliers, supervision du fonctionnement et maintenance du matériel (remplacement batterie ou téléphone en cas de panne)
  • Conformité réglementaire : Le service est délivré par VA telecom, opérateur déclaré à l’ARCEP et à l’APNF pour l’acheminement et la localisation des appels d’urgence.

Contacter une
entreprise spécialisée en télécom

Retour en haut